LLPR - Pourquoi avoir mis à l’antenne un nouvel habillage à l’occasion de cette rentrée ?
JD - Nous avons souhaiter apporter une fraîcheur au programme car il n'y avait pas volonté pour moi de révolutionner Champagne FM. Nous avons néanmoins voulu travailler avec l'équipe sur une légère évolution de notre image : toujours aussi design, haut de gamme, moderne et positive. Cet habillage doit nous permettre également d'accompagner la mise en route d'une nouvelle grille.
LLPR - Qu’est-ce qui t'as encouragé à choisir Tune Republic ?
JD - Je connais John Lacko depuis longtemps. Nous avons commencé à travailler ensemble lorsque j'étais à Radio Espace. Je sais qu'il sait répondre assez précisément à mon brief lorsque je lui commande une création. Je suis exigeant, il est minutieux, nous étions fait pour collaborer.
JD - Nous avons souhaiter apporter une fraîcheur au programme car il n'y avait pas volonté pour moi de révolutionner Champagne FM. Nous avons néanmoins voulu travailler avec l'équipe sur une légère évolution de notre image : toujours aussi design, haut de gamme, moderne et positive. Cet habillage doit nous permettre également d'accompagner la mise en route d'une nouvelle grille.
LLPR - Qu’est-ce qui t'as encouragé à choisir Tune Republic ?
JD - Je connais John Lacko depuis longtemps. Nous avons commencé à travailler ensemble lorsque j'étais à Radio Espace. Je sais qu'il sait répondre assez précisément à mon brief lorsque je lui commande une création. Je suis exigeant, il est minutieux, nous étions fait pour collaborer.
LLPR - Quelles étaient tes consignes avant la production ?
JD - Nous avons parlé de la sonorité des musiques. Nous avons défini le casting de voix. La manière dont je souhaitais que celles-ci soient mixées. Nous avons eu une réflexion très poussée sur l’émotion que devaient dégager ces jingles à leur écoute. Nous avons vu ensemble leurs durées, la façon dont ils devaient permettre des enchainements fluides à certains moments de nos horloges. Bref, il me semble que nous avons été assez pointilleux quand à ce que nous recherchions.
LLPR - Combien d’éléments ont été livrés et pour quelle utilisation ?
JD - Nous avons eu un nouveau top horaire, et une douzaine de bases qui ont été déclinées sur différents cuts : des très courts, des plus longs, des instrumentaux...
LLPR - Quel est le résultat sur l’antenne ?
JD - Le résultat est magique ! Vous n'avez pas encore écouté notre antenne ? Je vous laisse découvrir par vous même.
JD - Nous avons parlé de la sonorité des musiques. Nous avons défini le casting de voix. La manière dont je souhaitais que celles-ci soient mixées. Nous avons eu une réflexion très poussée sur l’émotion que devaient dégager ces jingles à leur écoute. Nous avons vu ensemble leurs durées, la façon dont ils devaient permettre des enchainements fluides à certains moments de nos horloges. Bref, il me semble que nous avons été assez pointilleux quand à ce que nous recherchions.
LLPR - Combien d’éléments ont été livrés et pour quelle utilisation ?
JD - Nous avons eu un nouveau top horaire, et une douzaine de bases qui ont été déclinées sur différents cuts : des très courts, des plus longs, des instrumentaux...
LLPR - Quel est le résultat sur l’antenne ?
JD - Le résultat est magique ! Vous n'avez pas encore écouté notre antenne ? Je vous laisse découvrir par vous même.