La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio











Le Groupe Précom rachète Variation

 dsifm
Lundi 22 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour,
vous avez là, le parfait exemple de personnes qui font de la Radio, hors considération de l'auditeur, mais seulement pour se faire de l'argent. Je me suis présenté une fois, il y a quelques temps, à Variation, afin d'exercer un créneau sur cette antenne. A l'époque, le dirigeant de la station m'avait rétorqué que cela n'était pas possible du fait de l'extension de la station sur Guingamp qui coûtait beaucoup d'argent. Aujourd'hui, les dirigeants vont ramasser le produit de la vente de cette entreprise, comme l'a fait, dans le temps des radios comme Fréquence Cormoran à Trégastel (22), Drac Radio à St-Bonnet en Champsaur (05), Top FM à Sanary sur Mer (83) et anciennement Radio sud Contact et Radio Service à Marseille (13). Les années passent, le brebis galeuses de la radio restent.
Avatar
Mardi 23 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour Dsifm.

Les objectifs d'une radio ne sont-ils pas de générer de l'audience et du chiffre d'affaires ? Et mieux, à terme, de réussir la transmission de son entreprise après l'avoir fait fructifier comme dans n'importe quel corps de métier ? Prenez l'exemple d'un boulanger qui vend son commerce : est-ce à dire qu'il ne considère pas ses clients ?
Ce n'est pas parce que l'on vous a refusé d'animer un créneau sur cette antenne qu'il faut voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Les dirigeants qui vendent leur entreprise n'ont rien des brebis galeuses auxquelles vous faites référence. Ils ont souvent travaillé toute leur vie pour constituer, surtout en Province, un petit patrimoine. Alors arrêtez les raccourcis et respirez un grand coup. ça va passer...