Des services d'écoute en ligne qui ont l'ambition de proposer non seulement la quantité, un maximum de musique, mais aussi la qualité. La qualité est apportée grâce à un choix éditorial judicieux qui fait que finalement, ces services se positionnent aussi comme des radios. Alors, comment la radio peut-elle résister face à ce raz-de-marée sachant, que par exemple, aux USA, les jeunes de moins de 18 ans écoutent désormais plus les streamings que la radio ?
Denis Florent suggère que les radios travaillent davantage avec ces services d’écoute en ligne en leur proposant des sélections. Évidemment, certains diront que c’est travailler avec le diable et que l’on a toutes des chances de perdre. Ce n’est pas certain. D’une manière ou d‘une autre, les "auditeurs" vont aller vers ces services. Autant que votre radio y soit donc et aussi présente.
Collaborer avec les services d’écoute en ligne est également à double-tranchant : le service peut désormais débaucher des professionnels de la radio afin de profiter de leur expérience.
Dernier exemple en date : le DJ Zane Lowe qui collabore depuis 12 ans à la station BBC Radio 1 part rejoindre les équipes d’Apple où il travaillera certainement dans le service Beats Music qu’Apple a racheté récemment afin de développer iTune Radio.
Collaborer avec les services d’écoute en ligne est également à double-tranchant : le service peut désormais débaucher des professionnels de la radio afin de profiter de leur expérience.
Dernier exemple en date : le DJ Zane Lowe qui collabore depuis 12 ans à la station BBC Radio 1 part rejoindre les équipes d’Apple où il travaillera certainement dans le service Beats Music qu’Apple a racheté récemment afin de développer iTune Radio.