La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio











Une nouvelle signature pour France Culture

 Jy2m
Vendredi 16 Juin 2017

Notez
Qu’y a-t-il de plus stupide que le slogan actuel de France Culture : « L’esprit d’ouverture » ?

Ouverture à la médiocrité ? A la sous-culture ? Ouverture totale des frontières pour les amateurs de la suppression des nationalités ?

Nous sommes déjà ouverts et d’ailleurs peut-être un peu trop. Nous écoutons les musiques du monde, nous passons des journées entières, grâce à France Culture, avec des émissions sur l’Islam, en oubliant qu’il n’y a pas que des islamistes sur terre et en oubliant même de parler de nos propres aberrations (par exemple électorales).

L’esprit d’ouverture oui mais à condition que l’ouverture se fasse sur quelque chose qui nous apporte quelque chose et non pas l’ouverture stupide et niaise.

Et dire que vous avez sans doute payé pour ce slogan !