La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio












RTL : les Nocturnes réduisent la voilure

 Daniel Barré
Samedi 12 Septembre 2015

Notez [Ignorer]
Pour compléter ce qui a été dit et ce à quoi j'adhère pleinement, je veux insister sur WRTLCOUNTRY, Seule émission de ce genre de musique animée par un Georges Lang passionné et passionnant, ce qui est tout à l'honneur de RTL, 1 heure ça ne fonctionne pas, il faut laisser agir le charme de ce programme et quid des morceaux longs qui ne sont plus diffusables avec 55´ réelles... Peut-être RTL pourrait réfléchir à un format de 2 h pour les Nocturnes et la Country ? Compromis à étudier, même si c'est sûr nous sommes nombreux à vouloir récupérer les 3h de nuit...
 Gilles Perrang
Dimanche 13 Septembre 2015

Notez [Ignorer]
Moi aussi j 'en ai écouté des émissions depuis des années.
Qu'elle ne fut pas ma stupeur quand j'ai appris que la direction d'RTL veut amputer 2/3 des Nocturnes et WRTLCountry...pour des raisons mercantiles !
Le communiqué trompe l'œil qu 'on a fait lire à Georges Lang ne va pas détourner les auditeurs fidèles de leur volonté de retrouver les 3 heures d'émissions.
Et Georges Lang assurément souhaite à coup sûr le retour de ses heures initiales d émissions.
 Christophe Normant
Dimanche 13 Septembre 2015

Notez [Ignorer]
Georges LANG et ses émissions de nuit, LES NOCTURNES, WRTL COUNTRY, BEACH PARTY, ses INTERVIEWS, ses POWER PLAY, ses SAGAS, c’est plus de 42 ans de bonheur.
Toute une vie faite de plaisirs, de partages, d'amour de ses auditeurs et des artistes, et aussi d'envie, avant que ce ne soit celle du travail !
Georges et ses émissions sont un puits intarissable de culture et de passion de la musique ... Sans eux, jamais je n'aurais pu connaitre ces titres et artistes internationaux que j’aime à suivre maintenant, avoir envie d'en découvrir d’autres, écouter des morceaux de musique de 5 à 10 mn, …
Nulle part ailleurs, ce n’est possible ! Alors pourquoi nous le retirer !!!
Même si j’attendais la plupart des émissions, parfois sous la couverture, elles ont été présentes dans des moments difficiles de ma vie, le sommeil dur à tomber et les problèmes délicats !
Cette voix chaude et cette musique m’ont accompagné et soutenu depuis bien longtemps …
Alors pourquoi ce « subit et surtout très discret » rétrécissement et même disparition d’émissions qui ne peuvent que provoquer notre révolte, à nous les auditeurs fidèles de RTL et de Georges LANG. Et pourquoi pas des « replay » des Nocturnes comme l’a eu l’émission des grosses têtes …
Etre obligé de soutenir et signer une pétition et faire des actions pour obtenir audience ! RTL ne m’avait plus habitué à celui depuis de nombreuses années !
La parole ne serait-elle plus aux Auditeurs ?
Merci GEORGES LANG et bonne continuation !
 Chris
Dimanche 13 Septembre 2015

Notez [Ignorer]
J'ai 30 ans et ça fait des années que j'écoute Les émissions de Georges Lang. Cet été j'étais heureuse lorqu'ils ont programmé les émissions Beach Party à 22h30, je me suis dis : enfin ils mettent un peu plus Georges et sa musique à l'honneur. Puis fin août grosse claque avec la réduction de ses émissions au profit de rediffusions de d'autres émissions. Bien sûr le communiqué lu par Georges ne trompe personne... Depuis je boycotte RTL, j'écoute juste Georges Lang puis j'éteins.