La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio












 Jean-Marie de Schoop
Vendredi 19 Février 2016

Notez
Laissons la parole à Coluche avec son skteche "Misère" :
Si on passe tout le temps les mêmes à la télévision,
alors si on écoute tout le temps que des conneries,
que des conneries, que des conneries !
Et ben vous finissez par les acheter !
Mais vous n’êtes pas raiso.. respons...raisonnables non plus !
Vous n’êtes pas raisonnables.
Alors !
Quand on pense qu’il suffirait que les gens arrêtent de
les acheter pour que ça se vendent plus !
Quelle misère !

=> Le problème n'est pas tant celui des quotas mais celui de la diversité de la programmation. Coluche explique très bien pourquoi, il y a des titres qui sont de nombreuses fois diffusés. C'est pour les faire acheter. Maintenant, il faut bien que les radios et les majors se mettent dans la tête que le modèle économique qui a fait leur beaux jours dans les années 1970 et bien après, n'est plus vraiment valable en 2016 ...