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Alimenté par App IQ, la première taxonomie complète des applications du secteur, le rapport révèle que parmi les applications de divertissement, le sous-genre OTT (télévision en streaming) a pris la plus grande part des téléchargements et des dépenses des consommateurs dans le monde, avec plus de 2.2 milliards de téléchargements et 6.3 milliards de dollars de dépenses des consommateurs dans le monde en 2021. Ce dernier représentant une augmentation stupéfiante de 53% par rapport à l'année précédente. HBO Max, Disney+ et Crunchy Roll sont les applications qui ont entraîné la plus forte croissance des dépenses des consommateurs en 2021.
Le rapport a également montré que les applications de vidéo courte, un nouveau challenger, attirent rapidement l'attention des consommateurs. Mené par TikTok et Kwai, ce sous-genre a connu une augmentation de 38% du temps passé dans le monde entier par rapport à l'année précédente pour atteindre un total de 450 milliards d'heures, soit plus de 3 fois le temps total passé à regarder des applications OTT.
Q Music, YouTube Music et Amazon Music
Le rapport a également montré que les applications de divertissement et de livres et références représentaient ensemble près d'un téléchargement d'apps (hors-gaming) sur 5 et près de 50 % des dépenses des consommateurs dans le monde en 2021, avec en tête Audible, Ximalaya FM et Spiritual Wealth Club.
Soulignons que 2.08 milliards de dollars ont été dépensés sur les apps de diffusion en direct, soit une augmentation de 33%, menée par Twitch, Bigo Live et Tango Live. Notons aussi que les apps de bandes dessinées ont connu une croissance de 44% par rapport à l'année précédente en termes de dépenses des consommateurs, et ont représenté un marché 6 fous plus important que celui des livres audio pour les dépenses globales des consommateurs.
Enfin, QQ Music, YouTube Music et Amazon Music sont arrivés en tête du classement dans le sous-genre Musique et Audio où 1.95 milliard de dollars ont été dépensés par les consommateurs, soit une augmentation de 29%, ce qui montre la puissance des synergies de services entre les genres.
Soulignons que 2.08 milliards de dollars ont été dépensés sur les apps de diffusion en direct, soit une augmentation de 33%, menée par Twitch, Bigo Live et Tango Live. Notons aussi que les apps de bandes dessinées ont connu une croissance de 44% par rapport à l'année précédente en termes de dépenses des consommateurs, et ont représenté un marché 6 fous plus important que celui des livres audio pour les dépenses globales des consommateurs.
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