Les mobinautes ont le goût du jeu : 7,6 % d’entre eux (+2,4 % vs Janvier 2013) se sont connectés à la sous-catégorie Jeux concours / Loterie pour tenter leur chance, et 42% à un site ou une application de la sous-catégorie Jeux en ligne (ensemble des jeux sur un téléphone avec une connexion à Internet).
Les applications de jeux sont à la fois les plus téléchargées et aussi les plus désinstallées. Parmi les équipés mobiles qui ont désinstallé une application de jeux, 2/3 déclarent le faire car ils ne s’en servent pas.
Les applications de jeux sont à la fois les plus téléchargées et aussi les plus désinstallées. Parmi les équipés mobiles qui ont désinstallé une application de jeux, 2/3 déclarent le faire car ils ne s’en servent pas.
La répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,2 %) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (77,7 %) au moins une application. En février 2013, les mobinautes ont, en moyenne, consulté internet via 5,3 applications (4,4 en janvier 2012) et 31,5 sites (25,8 en janvier 2012).
Au mois de février 2013, la mesure comprend plus de 16 284 brands et 3 681 applications.
Au mois de février 2013, la mesure comprend plus de 16 284 brands et 3 681 applications.
Groupe ou Parent : Société actionnaire principal des brands qui lui sont rattachées. Le Parent consolide l’audience d’un ensemble de marques (Brand). Une brand ne peut être comptabilisé que dans un seul Parent.
Marque ou Brand : ensemble de domaines, sous domaines, pages et/ou applications appartenant à une même marque.
Site : un site est un ensemble d'URL sur lequel un éditeur exerce une responsabilité éditoriale. La mesure mobile intègre les URLs des sites internet consultés à partir d’un téléphone mobile, qu’ils soient optimisés pour le téléphone ou non.
Application mobile : une application mobile est un programme téléchargeable de façon gratuite ou payante et consultable à partir du système d’exploitation du téléphone. Dans la mesure mobile sont prises en compte les applications connectées au réseau opérateur (3G) et consultées à partir d’un téléphone.