Audion ouvre désormais aux marques les segments d’audience qualifiés par Nielsen, qui permettent de cibler des auditeurs en fonction de critères sociodémographiques ou de centres d’intérêts. Une dizaine de marques a testé le ciblage Nielsen en beta avec Audion. Elles ont enregistré 73% de gain de productivité sur le coût contact ciblé (CPM sur cible) par rapport à une campagne audio digitale classique, 54% d’accroissement sur la mémorisation de marque et 33% d’intention d’achat.
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Jusqu’ici, aucune technologie ne permettait de cibler l’ensemble des audiences digitales audio en France. Streaming, radio, podcast, articles audio (print audio)... Audion permet aux marques de communiquer sur l’ensemble des contextes du secteur, grâce à ses technologies propriétaires pionnières. Objectif pour l’adtech : permettre à ses clients agences et annonceurs de se saisir des opportunités de communication que représente le digital audio, et penser une publicité fluide, non-intrusive et respectueuse de l’expérience utilisateur. Disponible en achat direct et en programmatique, cette nouvelle technologie complète l’offre publicitaire d’Audion, la plus avancée sur le marché du digital audio. Elle permet aux annonceurs de déployer leurs campagnes digitales audio de la même manière que leurs campagnes classiques, et de bénéficier des mêmes KPI.
"Chaque jour, près de 8 internautes sur 10 écoutent un contenu audio et ils sont 97% à le faire chaque mois. Pourtant, il était impossible de cibler des audiences sur l’ensemble des formats du digital audio, jusqu’ici. L’achat programmatique digital audio majoritairement en contextuel entraîne une forte déperdition. C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer avec Nielsen pour allier la puissance du reach et la donnée" a rappelé Kamel El Hadef, cofondateur d’Audion.
Selon Arthur Larrey, cofondateur, la croissance du média passera avant tout par des achats plus élaborés : "Ce qui est valable sur le display et la vidéo l’est aussi en digital audio, dernier né des formats digitaux, et les chiffres le prouvent aujourd’hui. En combinant du ciblage d’audience, de la personnalisation et des méthodologies de mesure purement digitales, le digital audio se positionne au même niveau de raffinement que l’ensemble des autres formats digitaux, mais auprès d’un public captif. À la fois pour des logiques de productivité et de stratégie de marque, nous anticipons une migration massive des investissements vers les cellules digitales. Une migration déjà entamée avec succès par de nombreux acteurs du marché".