La Lettre Pro de la Radio & des Médias - La Puissance du Média Radio
La Lettre Pro de la Radio La Lettre Pro de la Radio


365 000 auditeurs pour RFM à Paris et en Île-de-France

Rédigé par le Mercredi 29 Juillet 2020 à 16:35 | modifié le Mercredi 29 Juillet 2020 à 16:35



Malgré une fin de vague perturbée par une longue période de confinement, RFM termine la saison en beauté. Avec 365 000 auditeurs quotidiens et 2.9% de part d’audience, RFM devance tous ses concurrents à Paris et en Île-de-France.



"Le Meilleur des Réveils" s'impose comme la première matinale des musicales adultes. Avec 2.5% de PDA et 179 000 auditeurs, la matinale présentée par Élodie Gossuin et Albert Spano, réaffirme sa place de leader dans son univers de concurrence. Dans la matinale, les rendez-vous humour participent à ce succès. La chronique de Marc-Antoine Le Bret rassemble 54 000 auditeurs, soit 2.5% de PDA. La nouvelle pastille humour de cette saison 2019/2020, "Limité à 80" animée par Pascal Atenza, est écoutée par 37 000 auditeurs tous les matins à 7h15, soit 2.4% de PDA. RFM devance également  l’ensemble des radios musicales entre 9h30 et 16h avec une PDA de 3.8%. L’émission des fins d’après-midi animée par le duo Marie-Pierre Schembri et Pat Angeli rassemble quant à elle 136 000 auditeurs tous les jours en Île-de-France.


"Au-delà d’une antenne qui a toujours respecté ses promesses, sur la période du 23 mars au 11 mai, RFM a multiplié les initiatives pour aussi accompagner quotidiennement ses auditeurs avec du contenu exclusif sur les réseaux sociaux : des cours de sport, des live at home, des conseils et des interviews. Sur la période, ce sont plus de 3 millions de vues qui ont été comptabilisées par les 130 vidéos proposées sur les réseaux de RFM. 50 artistes se sont ainsi associés à RFM parmi lesquels Christophe Maé, Pascal Obispo, Tryo, Alain Souchon, Patrick Bruel, Néa ou encore Clara Luciani" rappelle RFM.


Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur